Le miroir


de

L’oeuvre:
Faut-il un texte, un décor, des rôles, un public pour jouer une pièce? Dans l’optique du classicisme, sans doute.Pourtant, Marouba a fait jouer sa pièce en s’affranchissant de ces préalables.
Certes, il y a préméditation. mais le summum de l’Art n’est pas de le réaliser,chemin faisant, ce qui n’est que projeté? Quand une philosophie, un comédien et un dramaturge se rencontrent devant un miroir, ils sont tentés de nier ce que la psyché leur apprend de laid sur eux-mêmes. Le projet théâtral, qui justifie la rencontre, tend alors à passer au second plan, donnant libre cours à l’improvisation. La règle du jeu étant “de ne jamais se montrer vrai”,Usata, la belle Garmi et Farba nouent un dialogue capiteux, par lequel ils semblent cultiver leur propre négation. Mais cette logorrhée cache une critique sociale qui, elle , ne triche pas

Prix: 2500

Commander

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...